En quelques lignes, l'histoire et la création du club
Accueil

 

 

Historique du Club

Ancré depuis une vingtaine d’année dans un village faisant partie des plus beaux de France, le Tennis Club a été fondé en 1989 par quelques férus de la petite balle jaune.

Suite à la victoire de Yannick Noah à Roland Garros, le tennis a connu un boom en France, mais aussi à Hunspach.

Le TC Hunspach a la particularité d’être propriétaire de ses installations situées sur un terrain mis à disposition par la commune.

Depuis de nombreuses années les membres travaillent d’arrache-pied pour faire face à leurs engagements. Les journées de travail, les manifestations qu’ils ont organisé ne se comptent plus. Le résultat obtenu est aujourd'hui la fierté d'une équipe très soudée autour de son président fondateur.

Les installations situées dans un cadre champêtre et accueillant comprennent deux courts en gazon synthétique avec éclairage.

Le club compte en moyenne une quarantaine de licenciés dont une grande partie en tant que loisirs. La compétition existe bien sûr, avec tantôt une, voir deux équipes de championnat et depuis 2012 une équipe jeunes.

La relève, on l'espère est assurée avec l'école de tennis qui est en place. Evidemment comme partout, la motivation n'est pas toujours celle que l'on espère, et arrivé à un certain âge la raquette est souvent rangée au grenier.

Principale manifestation depuis 17 ans, le tournoi open, qui fait partie intégrante du Circuit de l’Outre Forêt et jouit d’une belle notoriété de part son ambiance également en dehors des courts. Il a lieu généralement la deuxième quinzaine de juillet et accueille régulièrement quelques 150 compétiteurs.

L’apothéose du tournoi c’est aussi la soirée moules-frites et coquelets à la broche avec deux orchestres qui en 2010 a réuni quelque 450 personnes sous un grand chapiteau. Une soirée qui prend de l'ampleur, d'année en année.

Un lien sur la page d'accueil vous permet de visualiser les 300 photos de l'édition 2010

Un lien sur la page d'accueil vous renseigne dès à présent sur
la soirée moules et coquelets 2013.